jeudi 15 juillet 2010

Nostalgie... Col-Erase

Le premier Col-Erase, recueil de croquis, a été réalisé en une nuit... (les suivants ont également été réalisés dans une hâte comparable entre 2002 et 2004...).
L'idée était de rassembler plein de croquis préparatoires ou de petits dessins réalisés sans but précis, d'en faire un assemblage afin d'avoir des pages bien remplies, et enfin d'ajouter de nombreux commentaires (qui souvent tournaient à la franche rigolade)...


En fait en y repensant, ce fanzine c'était vraiment sympa à faire, il faudrait en refaire des comme ça! En plus dans les commentaires on peut assez bien suivre nos influences du moment (comme lors du volume 3 où Galou était à fond sur "noumanoumayé", et moi sur Très cher frère (aka "le club des folles")!

Les couvertures du premier Col-Erase étaient imprimées sur du papier fluo (plusieurs couleurs étaient disponibles) qui faisait mal aux yeux!!! Elles étaient imprimées en A3 et le fanzine était fermé avec une gommette!


Chaque Col-Erase suivant a eu une double couverture, le fanzine étant réversible puisque la première moitié était imprimée dans un sens, et la seconde dans l'autre sens. Ci-dessous la couverture du 3ème opus:


Pour info, il reste encore quelques stocks de Col-Erase 1 et 3, et ils seront soldés à Harajuku! (plus d'infos bientôt!!)

---------------------

Détails:
Col-Erase #1 (mars 2002)
Par Galou et Darachan
40 pages N&B
Format A5

Col-Erase #2 (juillet 2003)
Par Galou et Darachan
40 pages N&B
Format A5

Col-Erase #3 (juillet 2004)
Par Galou et Darachan
60 pages N&B
Format A5


4 commentaires:

  1. owi il est super ce fanzine, je m'amuse toujours à le refeuilleter depuis que j'ai choppé celui a couverture bleue en 2004 :)
    content de savoir que l'onigiri continue, c'est aussi grâce à vous que j'ai voulu me lancer dans le fanzinat \o/

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai aussi. Souvenirs, souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas réussi à m'en procurer depuis le temps, faut absolument que je fasse Harajuku cette année !...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis trop contente de les avoir achetés tous les 3, à l'époque j'étais ado, je ne savais même pas encore bien ce que j'avais entre mes mains... maintenant ce sont mes précieuuuuux !

    RépondreSupprimer